aux portes d' Angoulême

à l'affiche

le 30/09/2018 à 16h30 UNICEF : Concert de Solidarité : BRASS BAND

 

UNICEF : Concert de solidarité

 

organisé par le comité Unicef de la charente

 

dimanche 30 septembre 2018,

à 16 heures 30,

Salle des fêtes de Fléac.

 

avec l'ensemble de cuivres

BRASS BAND

 

Entrée adulte 10 € - Enfant : 5 €.

 

 

Le Brass Band de Charente

Le Brass Band de Charente a été crée en Janvier 2010. Francis Chiché (professeur de Trompette au sein de L'ecole Départementale de Musique) en est le créateur ainsi que le directeur Artistique et Musical.

Le Brass Band compte 27 musiciens et est un véritable Orchestre de Cuivres. Il tient ses origines de Grande Bretagne où les premiers Brass Band furent crées vers 1830. Les ouvriers anglais des usines (mines, sidérurgie) ont crée ces Orchestres pour, entre autre, les aider à oublier et supporter leurs très pénibles conditions de travail.

Le Brass Band est la formation la plus élaborée pour représenter la famille des Cuivres, de l’incontournable Cornet à Pistons au Tuba, en passant par le Trombone et moins célèbre « la Pichotte ».

Le répertoire est composé de pièces originales pour Brass Band, issus des programmes typiquement Anglo-Saxons, mais aussi de transcriptions d’oeuvres Symphoniques avec des emprunts à la musique plus populaire.

Une des missions que s’est imposée l’Association Cuivres en Charente est de développer la pratique amateur en direction des Cuivres et de faire découvrir au public Charentais de nouvelles formations.

C’est la seule formation Orchestrale de Charente qui propose ce concept de partage d’une aventure musicale entre professionnels et amateurs où tous les musiciens sont bénévoles.