aux portes d' Angoulême

Recensement militaire

Tous les jeunes de nationalité française, filles et garçons, doivent obligatoirement se faire recenser dans les trois mois qui suivent leur 16ème anniversaire.

Les jeunes devenus français entre 16 et 25 ans doivent se faire recenser avant la fin du premier mois suivant la date d'acquisition de la nationalité française ou de la notification de cette acquisition.

Cette démarche obligatoire doit être faite à la mairie du domicile. Se munir du livret de famille et de la carte d'identité.

Elle peut également être faite en ligne cliquer ici

Une attestation de recensement est alors délivrée. Celle-ci sera réclamée lors de l'inscription pour un examen ou un concours soumis au contrôle d'une autorité publique (CAP,BEP,BAC,Permis de conduire, conduite accompagnée...)

Une fois le recensement effectué, les jeunes participent à la journée d'Appel de Préparation à la Défense ou journée Citoyen.

Le recensement va permettre l'inscription d'office sur les listes électorales dès l'âge de 18 ans, mais il est plus prudent de le vérifier le moment venu en interrogeant la Mairie.

Plus d'infos : cliquez ici