aux portes d' Angoulême

CONSULTATIONS ET ENQUÊTES DIVERSES

Lettre Inond'Actions Charente et estuaire

La lettre Inond'Actions est destinée à faire le point sur l'avancement des différentes opérations du programme d'actions de prévention des inondations du bassin versant de la Charente et son estuaire.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la version numérique de la lettre Inond'Actions Charente et Estuaires n°7.

http://www.fleuve-charente.net rubrique "actualités"


 

Concertation sur l'élaboration du RLPI

L'Agglomération du Grand Angoulême procède à l'élaboration de son RLPI.

Le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) est un document destiné à adapter la réglementation nationale de la publicité, des enseignes et des pré-enseignes sur le domaine public ou privé à un contexte local afin de protéger le cadre de vie, le patrimoine et les paysages.

Ce document détermine les règles d’implantation et de format des panneaux publicitaires, des enseignes et pré-enseignes.

Une concertation est ouverte pendant la durée d'élaboration du projet.
Elle a pour but de recueillir l’avis des habitants, commerçants, acteurs économiques, professionnels de l’affichage extérieur et des associations de défense du cadre de vie et de l’environnement.

Participez au diagnostic:
    - Remplissez en quelques clics le questionnaire en ligne (date limite 15 novembre 2018)
    - Envoyez vos photos accompagnées de vos commentaires à : rlpi.concertation@grandangouleme.fr ou à GrandAngoulême  - 25, boulevard Besson-Bey, 16023 ANGOULÊME Cedex ou  sur Instagram #rlpi sur de bons ou mauvais exemples d’intégration de publicité et d’enseignes (jusqu'au 15 novembre 2018).

Donnez votre avis:
Durant toute la durée de la procédure :
- Notez vos remarques sur les registres de concertation destinés à recevoir les observations du public dans les mairies des 38 communes de GrandAngoulême et au siège l’agglomération.
- Par courrier à Monsieur le Président de GrandAngoulême - Direction de l’Attractivité, de l’Economie et de l’Emploi, service Commerce -25, boulevard Besson Bey, 16023 ANGOULEME Cedex, en précisant en objet «Concertation préalable RLPi»
- Par mail à rlpi.concertation@grandangouleme.fr

Pour tous renseignements, consulter le site du Grand Angoulême ici.