aux portes d' Angoulême

CONSULTATIONS ET ENQUÊTES DIVERSES

Lettre Inond'Actions Charente et estuaire

La lettre Inond'Actions est destinée à faire le point sur l'avancement des différentes opérations du programme d'actions de prévention des inondations du bassin versant de la Charente et son estuaire.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la version numérique de la lettre Inond'Actions Charente et Estuaires n°7.

http://www.fleuve-charente.net rubrique "actualités"


 

Concertation sur l'élaboration du RLPI

L'Agglomération du Grand Angoulême procède à l'élaboration de son RLPI.

Le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) est un document destiné à adapter la réglementation nationale de la publicité, des enseignes et des pré-enseignes sur le domaine public ou privé à un contexte local afin de protéger le cadre de vie, le patrimoine et les paysages.

Ce document détermine les règles d’implantation et de format des panneaux publicitaires, des enseignes et pré-enseignes.

Pour tous renseignements, consulter le site du Grand Angoulême ici.



Réunion publique sur les premiers éléments de diagnostic et les premiers enjeux du territoire sur le RLPi.

 Mardi 12 février 2019 à 18h30, salle du Temps Libre à Gond-Pontouvre

Affiche réunion publique

Consultation de l'Etat - Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement (PPBE)

La commune de FLÉAC est concernée par le Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement (PPBE) 3ème échéance des Grandes Infrastructures de l'Etat que sont la RN 10, RN 141 et le Réseau Ferré National (hors LGV) Paris-Bordeaux.

Le PPBE est soumis à la consultation du public du 1er octobre au 3 décembre 2018. Il est possible de télécharger le document et la fiche de consultation sur le site internet des services de l'Etat en suivant le lien suivant:

https://www.charente.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-Chasse/Les-nuisances-sonores/Action-3-Les-plans-de-preventions-du-bruit-dans-l-environnement-PPBE

Vous pouvez faire part de vos observations, remarques avis avant le 3 décembre:
- soit sur les registres ouverts à la préfecture et au siège de la DDT;
- soit par courrier postal adressé à la DDT , service analyse et aménagement des territoires, 43 rue du docteur Duroselle, 16000 ANGOULEME;
- soit par courriel: ddt-saat@charente.gouv.fr

Les observations remarques avis ainsi que les réponses données par chacun des gestionnaires (DIRA, DIRCO, SNCF "réseaux") seront consignés dans le PPBE qui sera approuvé avant la fin de cette année.

Ouverture des registres de doléances citoyennes

L’actualité récente a manifesté le souhait d’un grand nombre de français de pouvoir faire remonter de manière directe une expression de leurs doléances au pouvoir central.

Pour répondre à cette attente, la mairie de FLÉAC propose un registre à la mairie, à la disposition des citoyens qui souhaitent s’exprimer.

Les doléances de ces registres ne seront pas traitées par la mairie mais seront transmises par le maire au Préfet de la Charente.