Août 2022

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      aux portes d' Angoulême

Offre d'emploi

Offre d'emploi

La Ville de FLEAC (Charente)

recrute

Un Directeur Général des Services (H/F)

Cadre d’emploi des attachés territoriaux

A temps complet

Emploi permanent

 

Commune de 4 000 habitants, FLEAC est située à 5 kms à l’ouest du chef-lieu du département de la Charente (Angoulême). Elle fait partie de l’agglomération de GrandAngoulême (38 communes).

A 35mn de Bordeaux et 1h40 de Paris par la LGV, Fléac est bordée par le fleuve Charente et possède un patrimoine riche tel son église du XIIème classée monument historique ainsi qu’un château (propriété de la commune).

La ville compte un tissu associatif dense, un groupe scolaire de 15 classes de la toute petite section au CM2, ainsi qu’un centre de loisirs et une micro-crèche.

 

Missions :

 Participe à la définition et la mise en œuvre du projet global de la  collectivité :

   -          Accompagne le Maire et le conseil municipal dans les processus décisionnels

   -          Conseille et alerte sur les risques techniques, juridiques et financiers

   -          Prépare, met en œuvre et suit l’application des décisions du Conseil Municipal

   -          Assure le pilotage des projets ainsi qu’une veille juridique

Anime et manage les services municipaux :

   -          Assure la coordination et l’animation de l’ensemble des services municipaux

   -          Assure l’optimisation des services en favorisant la transversalité – participe au bureau municipal et anime le comité de direction

Suit les relations avec les institutions et les partenaires :

   -          Assure les relations avec l’intercommunalité, les partenaires institutionnels et les acteurs privés

   -          Participe aux différentes réunions et échanges avec l’ensemble de ces acteurs

Qualités requises :

   -          Connaissance de l’environnement territorial et du cadre règlementaire et juridique de fonctionnement des collectivités territoriales

   -          Maitrise des procédures financières et de la règlementation de la commande publique

   -          Aptitude au pilotage d’équipes - qualités relationnelles

   -          Capacité d’analyse et de synthèse

   -          Qualités rédactionnelles

   -          Sens du service public

   -          Disponibilité, organisation et rigueur

 

Profil :

Bac + 3 minimum, formation juridique en droit public indispensable – connaissance de l’achat public et des finances publiques.


Poste à pourvoir dès que possible

 

Rémunération sur la grille indiciaire des attachés territoriaux + régime indemnitaire + participation de l’employeur à la garantie de salaire + avantages CNAS – CDAS16 et CAS du personnel

*-*-*-*-*-

Adresser votre lettre de motivation et CV à l’attention de Mme le Maire – 5 rue de la mairie – 16730 FLEAC avant le 15/09/2022

Renseignements complémentaires auprès de Mme Elisabeth VILLECHALANE – DRH au 05.45.91.68.91 ou elisabeth.villechalane@fleac.fr